Accueil Economie Emploi Zone de Revitalisation Rurale Zone de Revitalisation Rurale
Zone de Revitalisation Rurale PDF Imprimer

Créées par la Loi d’orientation pour l’aménagement et le développement du territoire du 4 février 1995, les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) regroupent des territoires ruraux qui rencontrent des difficultés particulières : faible densité démographique, handicap structurel sur le plan socio-économique.
Toutes les communes membres de la Communauté sont classées en ZRR, suite à un arrêté préfectoral pris en avril 2009.
Les avantages de la ZRR : le classement en ZRR permet aux entreprises de ces territoires de bénéficier d’avantages fiscaux conséquents, notamment lors de leur création.  La loi relative au développement des territoires ruraux (Loi 2005-157) a accru les dispositifs fiscaux et incité à des regroupements intercommunaux pour que les actions menées dans les communes en ZRR soient plus efficaces.

Plus d’infos sur cliquez ici.