CC Saint Aulaye
PIG Habitat PDF Imprimer

La Communauté de communes est porteur du Programme d’Intérêt Général (PIG) conduit sur le territoire ainsi que sur la communauté de communes du Pays Ribéracois. Il permet aux propriétaires privés bailleurs ou occupants, de bénéficier de subventions pour certains types de travaux sur leurs propriétés.

Outre l’entretien et l’amélioration du patrimoine local bâti, le PIG constitue un véritable moteur du développement local en permettant aux entreprises locales d’accroître leur activité. Cette opération est également axée sur le développement durable en incitant les propriétaires à améliorer l’isolation et par là même à réduire les émissions de GES directes ou indirectes.

Vous trouverez ci dessous les informations utiles.

Les travaux éligibles :

travaux d’isolation, travaux d'adaptation du logement au vieillissement et au handicap,

Les aides, pour qui :
propriétaires occupants et/ou pour les propriétaires bailleurs désireux de réhabiliter leurs logements déjà loués ou vacants en logements locatifs à l’année. Dans les 2 cas, votre logement doit avoir de plus de 15 ans.

 

Quelles aides :

- les aides aux propriétaires occupants (182 Ko) logo-pdf

- les aides aux propriétaires bailleurs (197 Ko)  logo-pdf

Où se renseigner :

Lors des permanences (227 KO),logo-pdf des techniciens du Pact Dordogne vous assisteront gratuitement pour le montage de votre dossier qui sera instruit par l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat avant déblocage des subventions.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter :

 

Le prestataire de service, le Pact Dordogne : 05 53 06 81 20

 


carte

agenda

logos Région aquitaine Conseil départemental de la Dordogne Pays Périgord Vert Office de tourisme

A- A A+