Maire : Jacques MENUT

Permanences du mairie et des adjoints sur rendez-vous.

Tel : 05 53 92 47 00 Fax : 05 53 90 32 01

Site internet de La Roche-Chalais

Ouverture Mairie :

Lundi au Vendredi : 9h - 12h / 14h - 17h

Avec 2 900 habitants, La Roche-Chalais est la commune la plus peuplée de la Communauté de Communes. Porte du Pays de Saint-Aulaye et du Périgord, la ville se situe à 30 minutes de Libourne et à 55 minutes des agglomérations de Bordeaux, Périgueux, Bergerac et Angoulême. En moins de 30 minutes vous pourrez également rejoindre l'aitoroute A 89 (Bordeaux - Périgueux - Brive - Lyon) et la RN 10 (Bordeaux - Angoulême - Poitiers - Paris). La gare TER de Saint-Aigulin / La Roche-Chalais permet également de se rendre à Bordeaux ou Angoulême.

La commune de La Roche-Chalais dispose également de nombreuses entreprises, qui en font un pôle d'emploi important : logo-internet AMRI - KSB, logo-internet Bossi industries S.24, logo-internet Geodis Logistic (emballages industriels et gestion de stocks).

En outre, les habitants peuvent profiter de très nombreux services et infrastructures sportives et culturelles :

- école maternelle et élémentaire

- accueil de loisirs sans hébergement

- écoles et collège d'enseignement privés

- bibliothèque

- cinéma numérique 3D

- piscine et gymnase

- gendarmerie

- pompiers

La commune mise également sur le tourisme et la qualité de vie. Station verte depuis 2011, la commune espère également obtenir le label villes er villages fleuris. La zone de loisirs des bords de Dronne, le site de la terrasse, le sentier des bords de Dronne ou encore le sentier botanique sont autant de sites appréciés des habitants et des vacanciers.

Enfin, sur le plan administratif, la commune de La Roche-Chalais est une fusion association et regroupe ainsi La Roche-Chalais et les anciennes communes de Saint-Michel-de-Rivière et de Saint-Michel-L'écluse-et-Léparon.

Toutes les actus +