A2_saint_privat_des_prseglise_de_st_privat_des_pres

Maire : Pascale ROUSSIE-NADAL

Permanence du maire : sur rendez-vous

Tel : 05 53 91 22 87       Fax : 05 53 90 58 93

Consultez le site Internet de Saint Privat -en-Perigord

Ouverture Mairie :           Agence Postale :

Mardi au samedi : 9h - 12h         Mardi au samedi : 9h - 12h

Mardi : 14h - 17h

Entre Saint Aulaye et Ribérac, Saint-Privat-en-Perigord réussit à mettre en valeur son passé tout en regardant vers l’avenir.

Le coeur de village avec ses monuments en font un village de caractère : église romane du XIème, le château, l'ancien prieuré fortifié, la mairie, le lavoir, les maisons de caractère...
Saint-Privat propose de nombreux services à ses habitants : commerces (épicerie, boucherie, pépinière), entreprises (terrassement, ingénierie), artisans (peintre ) école maternelle et élémentaire, agence postale, bibliothèque, médecin.

L’école primaire reçoit les enfants de 4 à 11 ans qui peuvent profiter du transport scolaire mis en place.

Le centre hospitalier de la Meynardie accueille un grand nombre de patients en long ou court séjour.

De nombreux projets ont contribué à l’amélioration du village : assainissement et station d’épuration, rénovation de la Mairie, travaux sur l'école, restauration de la façade de l'église entre autres.

La vie associative est particulièrement importante pour les Saint-Privatois. Outre le Comité des Fêtes, la Société de Chasse et l'™Amicale Laïque, il faut mentionner Questions pour un Champion et la Divise qui organise un spectacle nocturne annuel auquel participent les habitants ainsi que l’Association des Anciens Elèves récemment créée.

Saint Privat-en-Perigord est également une commune touristique : musée de la vie au village, musée du patrimoine en miniature, gîtes, tourisme équestre avec Equivisite.

Toutes les actus +